Les Madits me gonflent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les Madits me gonflent

Message  Toulousaing le Mar 29 Aoû - 8:26

Hier soir, ma Caro, ma navigatrice-documentaliste-bibliothécaire-agence de voyages-creuseuse de trous inutiles



m'a dit : "tu vas voir que, le jour où cette p* de chouette sera trouvée, il va y avoir des centaines de gens qui vont dire "Oui, mais le Madit x ou X était faux ou mal répondu ou patin ou couffin".

Et je me demande si elle n'a pas raison. A force de répondre à des questions à la con comme celles du fameux Arthur (qu'est-il devenu, celui-là ?) et à siouxer pour ne pas en dire trop, il a dû dire des niaiseries et, quand on relit les Synthèses de Zarquos (que celui qui les a converties en pdf soit béni de Dieu jusqu'à la millème génération), soit cinq pages sur les Sentinelles, on s'étonne des détails contradictoires qui s'y trouvent.

Sur le forum sans hulotteux, l'un des premiers conseils qui m'ont été donnés quand je suis arrivé le 29 juillet a été d'oublier les Madits...

_________________
Le Wiki qui tue sur la chasse à la Chouette : http://piblo29.free.fr/wiki_chouette
Les synthèses de Zarquoshttp://didiermorandi.fr/Chouette/Syntheses_de_Zarquos.pdf
avatar
Toulousaing
Admin

Messages : 142
Date d'inscription : 15/08/2017
Age : 66
Localisation : Toulouse

Voir le profil de l'utilisateur http://www.didiermorandi.fr/Chouette/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Madits me gonflent

Message  Wrecker le Jeu 28 Sep - 17:43

study   Bonjour,

La lecture( mais surtout la compréhension, après une interprétation faite avec du bon sens ) des madits s'avère pourtant très utile.

Si les madits n'avaient pas existé les chercheurs se poseraient encore beaucoup de questions sur l'énigme B qui d'ailleurs ne contient pas de piège( voulu par l'auteur des énigmes ).
L'ordre des énigmes ferait toujours débat par le plus grand nombre.

Si les madits n'existaient pas il y a de nombreuses pistes complètement loufoques qui seraient suivies par une multitude de chercheurs.

Les madits ont tout de même permis de "cadrer" un peu les recherches ce qui n'exclue pas que beaucoup de chercheurs continuent tout de même à s'enfoncer des pistes qui sont fausses mais généralement se sont des fausses pistes voulues par l'auteur des énigmes.

Pour comprendre que ces pistes sont fausses il faut avoir une très bonne connaissance des madits, et en avoir lu un nombre considérable qui traite d'un même sujet, car Max Valentin ne souhaitait pas éliminer ses propres fausses pistes trop facilement. Mais une fois que Max Valentin s'était aperçu que beaucoup de chercheurs étaient passés par les fausses pistes, qu'il avait lui même établi, il lui arrivait de donner certaines réponses/informations qui, par le biais de recoupement de plusieurs madits, devaient permettre de comprendre le piège et/ou du moins nous mettre la puce à l'oreille...

La lecture des madits, ainsi que l'interprétation qui en ait faite, sont généralement faussées par l'obstination des chercheurs à vouloir considérer leurs solutions/trouvailles comme justes et en écartant systématiquement le fait qu'il puisse exister une alternative, au moins, plus judicieuse/pertinente...

Il n'y a pas les solutions dans les madits, sous entendu, que Max Valentin n'a jamais validé explicitement une seule solution d'énigme.
On peut bien sûr lire dans les madits des hypothèses/solutions qui ont été proposées ponctuellement par certains chercheurs.


QUESTION No 38 DU 1997-09-23
----------------------------
TITRE: Le grand chasseur Enigme B

Suite a une reponse de ce cher Max je vais donner mes solutions (si ! si !)
1=530 2=780 3=470 4=580 5=600 6=500 7=420 8=560 9=650 10=520
----------------------------
BON, LES VOILA ! AMITIES -- MAX

Et même dans ce cas, même si l'ordre donné par le grand chasseur est le bon, il faut être prudent quand à l'interprétation de la réponse de Max Valentin, il répond : bon, les voilà ! en faisant référence aux solutions du chercheur le grand chasseur.
Ce chercheur proposera ensuite la plupart des soluces de base connues de tous depuis les premiers mois qui ont suivi le lancement du jeu.
Aujourd'hui et après une bonne lecture de très nombreux madits, il est assez facile de comprendre que la plupart des soluces de base( communément admises ) sont complètement erronées et/ou très incomplètes.
Le pied de 33cm est un piège, l'Aube( le cours d'eau ou le département ) ne correspondra pas à la lumière, Dabo( la route en colimaçon ) ou Ascq( près de Lille ) ne seront jamais la solution( la SAQC ) de la 500, le Rocher de Dabo ne sera pas la solution de l'énigme 420, les "bsm" ne peuvent pas être les entités qu'il faudra chercher puis trouver à 8 000 mesures du "là" en 650.
Ces pièges( fausses pistes ) évidemment voulus par l'auteur des énigmes peuvent être écartés après une lecture attentive des madits.

Le problème majeur des chercheurs de ce jeu, est qu'ils sont généralement incapables de remettre en cause leurs hypothèse de jeu, et de ce fait ils ne reviennent jamais sur leurs pas pour essayer de comprendre ce qui n'allait pas ou ce qui faisait défaut dans leur jeu.

A une époque, Max Valentin avait indiqué que si tous les chercheurs mettaient en commun leurs "soluces", la contremarque serait trouvée rapidement, par "soluces" il fallait déjà comprendre l'ensemble de leurs idées, de leurs raisonnements, de leurs méthode décryptage, de leurs sources documentaires, etc... et pas seulement les bribes de solutions qui apparaissent quelques fois dans les madits qui ont été sauvegardés dans la base de données utilisée pour la recherche des madits.
Max Valentin faisait également référence à toutes les informations( soluces/idées de décryptages, etc... ) qu'il avait reçu lors des Q/R et dont leurs auteurs avaient demandé à Max Valentin de ne pas les diffuser, cette part de Q/R représentait 50% environ des messages qu'il recevait régulièrement.

Bref, ne pas tenir compte des réponses( claires, explicites, catégoriques ) de l'auteur des énigmes et concernant certains sujets particuliers, c'est la certitude de s'enfoncer de manière irrémédiable dans des pistes qui seront vouées à l'échec...

En s'efforçant de respecter au maximum le "cadre" de jeu( qui peut se déduire après une bonne lecture de nombreux madits), le champ de recherche sera restreint et il y aura énormément plus de chance que la vérité( les bonnes soluces ) y soit contenu, cela demandera tout de même de la réflexion, de l'astuce, etc... pour la découvrir.

Les chercheurs de la chouette d'or étant des rêveurs dans l'âme, ils éprouveront un mal fou à considérer/accepter tout ceci, et ils continueront à croire qu'ils ont raison malgré toutes les réponses( dans les madits ) claires qui avaient été faites par l'auteur des énigmes et qui contrarient manifestement leur hypothèses de jeu.
Max Valentin connaissait parfaitement la solution précise et complète de chaque énigme du livre, il n'a pas cherché à induire en erreur les chercheurs, ce sont les chercheurs qui ne veulent pas ouvrir les yeux( et quelques fois leurs oreilles ), et c'est normal puisqu'ils veulent à tout prix continuer de rêver( et de croire au Père Noël ).

Cdt,

Wrecker study ...

P.s il y a eu, dans les madits, quelques rares fois où Max Valentin s'est trompé, mais chaque fois il y a eu des erratums de sa part, et il ne faut pas confondre/assimiler des réponses paradoxales avec des erreurs, lorsqu'il semble y avoir des réponses paradoxales il faudra s'attendre à ce que le paradoxe soit levé/compris une fois la bonne solution établie...
avatar
Wrecker

Messages : 3
Date d'inscription : 28/09/2017
Localisation : Ici et ailleurs...

Voir le profil de l'utilisateur http://masterchief.bestoof.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum